Ressources

[Livre Blanc] Digitalisation du marché de l’art & nouvelles technologies

De belles histoires chaque jour...

Recevez directement dans votre boîte mail de belles histoires, des conseils, des ressources et plus encore sur la digitalisation et les innovations sur le marché de l'art.
Adresse e-mail
Promis, pas de spams

Découvrez notre livre blanc à télécharger gratuitement sur la digitalisation du marché de l’art & des nouvelles technologies. On vous propose, un guide complet à télécharger gratuitement pour vous aider à mieux appréhender l’impact des nouvelles technologies sur le marché de l’art et les évolutions en cours.

Quelles transformations sur le marché de l’art?

Depuis quelques années, le marché de l’art connait un mutation sans précédent. La technologie y joue un rôle de plus en plus important. Le développement des marketplaces, des applications mobiles et des services innovants rénovent le marché de l’art pour le rendre plus sécurisé, transparent et accessible. L’émergence des technologies comme la Blockchain ou de nouvelles méthodes d’évaluation basées sur des algorithmes très poussés rendent difficiles la compréhension des mutations en cours. Pourtant, ces dernières sont bien réelles et impactent déjà les usages.

Dans le même temps, les acteurs traditionnels utilisent de plus de nouveaux produits et services pour dans développement de leur activité. Les logiciels de gestion de collections rendent plus simples la gestion de collection et permet une amélioration significative de la gestion de données et la prise de décision pilotée par la data dite « data-driven ».

Enfin, l’amélioration croissante et évidente de la standardisation des data sur le marché de l’art permet en parallèle le développement d’infrastructures et de services innovants : API, méthode d’évaluation algorithmique… Toutes ces innovations jouent un rôle croissant dans le développement et la structuration d’un marché de l’art 2.0, inclusif, accessible et de plus en plus ouvert.

Qu’allez-vous découvrir dans ce livre blanc ?

Dans ce livre blanc de 28 pages, vous pourrez approfondir les thèmes suivants :

– A mieux appréhender l’impact des nouvelles technologies sur le marché de l’art
– Les bases du concept de digitalisation sur le marché de l’art
– L’émergence des technologies Cloud sur le marché de l’art
– Le développement de nouveaux services & produits
– La nécessité d’un protocole pour le traitement des données du marché

Découvrez également comment tirer bénéfice de toutes ces innovations pour booster votre visibilité, augmenter vos revenus et fidéliser vos clients existants :

Pour obtenir le livre blanc

merci de remplir les champs du formulaire pour télécharger gratuitement le livre blanc :

Indiquez s'il s'agit d'une galerie, foire, institution, maison de vente ou autre