Marketing digital

Instagram Tips #5 – 4 outils pour développer & gérer votre communauté

De belles histoires chaque jour...

Recevez directement dans votre boîte mail de belles histoires, des conseils, des ressources et plus encore sur la digitalisation et les innovations sur le marché de l'art.
Adresse e-mail
Promis, pas de spams

Faire grandir une communauté sur Instagram peut s’avérer complexe et parfois très long. Pourtant, Instagram est devenu un outil important sur le marché de l’art. On vous propose une sélection d’outils qui vous permettent de gérer de façon simple et organique le développement et la gestion de votre communauté sur ce réseau au 500 millions d’utilisateurs actifs quotidiens.

Il existe de nombreux services de gestion de croissance pour vos communautés sociales et notamment sur la plateforme de photo-blogging. Ces services permettent, simplement, d’accroître la visibilité de sa marque et de ses produits et services. Développer un compte professionnel Instagram n’est pas une mince affaire. On vous propose une sélection d’outils performants qui pourraient, à toutes fins utiles, vous servir. Allons-y.

1. ViralUpgrade

ViralUpgrade est probablement l’un des outils les plus performants. Ce service a prouvé sa capacité à booster le taux d’engagement des communautés et à développer sa base d’abonnés. La force du service ? Un accompagnement au départ, non pas basé sur les bots, mais avec de vraies personnes pour interagir notamment par le biais d’un assistant. L’automatisation du service arrive donc plus tardivement.

La seule chose dont vous devez vous occuper et de déterminer les paramètres et les critères de l’audience visée. Ensuite, lorsque que vous utiliserez le service vous aurez accès à plusieurs statistiques très précises accessibles via des rapports !

2. Social Drift

Ah, social drift ! C’est l’une des plateformes les plus appréciées lorsque l’on touche à l’automatisation des tâches de marketing digital sur les réseaux sociaux. De nombreuses marques, influenceuses et influenceurs l’utilisent quotidiennement pour la gestion d’activité du compte Instagram. Le service vous permet également de bénéficier d’une période d’essai de trois jours totalement gratuitement. Ce qui distingue social drift des autres plateformes et la puissance de son algorithme dans lequel on trouve du machine learning. La puissance du machine learning tente de trouver les utilisateurs les plus pertinents par rapport à la marque permettant ainsi de les attirer de façon naturelle par rapport à leur centres d’intérêt.

Là encore, sur le service vous bénéficiez d’un tableau de bord, très simple à utiliser, vous permettant d’analyser et de piloter votre activité sociale. Depuis ce tableau de bord, vous pouvez mesurer l’engagement des utilisateurs visés, la croissance et vos taux de conversion.

3. Ampfluence

Là encore, Ampluence est un excellent choix lorsqu’il s’agit de développer sa communauté Instagram. La force du service ? Au lancement de l’utilisation vous bénéficiez d’un accompagnement, sous la forme de consultations personnalisées, vous permettant de trouver la stratégie la plus adaptée en fonction du profil de votre marque. Ensuite, le service effectue des recherches de tendances liées à votre industrie afin d’augmenter l’impact de l’utilisation du service.

Ampfluence peut faire beaucoup : suivre, arrêter de suivre, aimer les publications, commenter et répondre tout en essayant de conserver le ton habituellement adopté par votre marque. Le service propose un système de planification des publications vous permettant de vous assurer une visibilité continue dans le temps et même de la création de contenus sur-mesure.

4. Social Buddy

Social Buddy est l’assistant parfait pour vous accompagner dans la construction, le développement et l’analyse de de votre stratégie de marque sur les réseaux sociaux. Assez similaire à Ampluence, le service vous permet de réaliser tout un tas d’actions comme de commenter, aimer et poster des contenus adaptés.

Vous disposez également de nombreuses options vous permettant de cibler de façon précise votre audience cible. Par exemple, vous avez la possibilité sur les abonnés de vos concurrents ou influenceurs de votre niche.