Marché de l'art

Expo: L’Œil plié – Du 2 Février au 25 Mars 2017

Dernière mise à jour le 24/09/2017 à 12:49

De belles histoires chaque jour...

Recevez directement dans votre boîte mail de belles histoires, des conseils, des ressources et plus encore sur la digitalisation et les innovations sur le marché de l'art.
Adresse e-mail
Promis, pas de spams

Les artistes Mustapha Azeroual, Hélène Bellenger, Anaïs Boudot, Marie Clerel, Alfredo Coloma, Michel Le Belhomme, Thomas Sauvin et Sergio Valenzuela Escobedo sont présentés du 2 Février jusqu’au 25 Mars 2017 à la Galerie Binôme (Paris) dans le cadre de l’exposition « L’œil Plié ».

La galerie Binôme propose de découvrir « le pli ». Pour cette exposition, dont le vernissage s’est tenu le 2 Février, huit artistes nous invitent à découvrir « les dimensions matérielle et conceptuelle de l’image qu’ils explorent ». Le thème du pli, phénomène du quotidien qu’on retrouve sur nos vêtements, dans la mer, sur les surfaces en relief… est exploré à travers plusieurs créations exceptionnelles d’artistes de talent. Une invitation à la découverte et à l’exploration de la pensée.

Marie Clérel, « Lille 10/09 10h30 », 2016, 130x185cm

Michel Le Belhomme, #109, After Fischli and Weiss, 2016
série Les deux labyrinthes, 2014-17, courtesy Galerie Binome

L’ŒIL PLIÉ
3/02-25/03/17
vernissage jeudi 2 février 2017 de 18h à 21h

« Œil mécanique, surface plane et reflet de la réalité, la photographie dans ses attributs classiques paraît à distance des enjeux du pli abordés en peinture et sculpture. Le pli se retrouve pourtant au cœur des œuvres des huit artistes réunis. Par delà le thème du visible (le montré/le caché), c’est surtout les dimensions matérielle et conceptuelle de l’image qu’ils explorent : plis d’une surface – mer, relief, tapis…, plis de la matière – papier, gélatine…, et plis de la perception – trompe l’œil, illusion… Soit autant de replis de l’œil que de replis de la pensée ».

Pour en savoir plus.