Marché de l'art

Amir H. Fallah, un artiste à l’approche sensorielle

Dernière mise à jour le 24/09/2017 à 12:53

De belles histoires chaque jour...

Recevez directement dans votre boîte mail de belles histoires, des conseils, des ressources et plus encore sur la digitalisation et les innovations sur le marché de l'art.
Adresse e-mail
Promis, pas de spams

Focus sur le travail de l’artiste américano-iranien, diplômé du prestigieux Maryland Institute College of Art. Partons à la découverte d’un artiste qui, par le biais de différents médium, s’attache à déconstruire de manière puissante et visuelle, un langage pour mieux se le réapproprier. Présentation.


Amir H. Fallah est un artiste vivant et résidant à Los Angeles. L’artiste est diplômé du Maryland Institute College of Art . Son travail, unanimement reconnu a été présenté nationalement et internationalement lors de nombreuses foires et expositions.

Relativement méconnu en France, l’artiste Iranien né à Téhéran en 1979 propose un univers artistique total mêlant différents médium. Entre dessin, peinture, collage ou encore sculpture, le travail de l’artiste s’attache à défendre, « un vocabulaire par la puissance de l’image ». Une approche critique, qui vise à déconstruire de manière puissante la représentation du portrait sous différentes formes. La vision de Fallah, d’une profusion assez exceptionnelle,

Son univers coloré, d’une modernité étonnante et un croisement assez exceptionnel entre portraits inspirés de l’art de l’empire Perse et couleurs vives et dynamiques contemporaines. Son approche abstraite permet d’appréhender son univers et d’en sentir le sens et la profondeur.

Si vous avez trouvé son univers intéressant, vous pouvez également en découvrir un peu plus avec cette vidéo qui raconte sa démarche et sa vision.

EN DÉCOUVRIR PLUS:

amirhfallah.com