Marché de l'art

10 comptes Instagram d’artistes inspirants à découvrir

De belles histoires chaque jour...

Recevez directement dans votre boîte mail de belles histoires, des conseils, des ressources et plus encore sur la digitalisation et les innovations sur le marché de l'art.
Adresse e-mail
Promis, pas de spams

Instagram est un bel espace pour faire la découverte de nouveau talent. Au quotidien, nous l’utilisons pour dénicher de nouveaux jeunes artistes et pour trouver la dose d’inspiration quotidienne dont nous avons besoin. On vous propose de découvrir 10 comptes d’artistes de talent à suivre absolument pour votre inspiration quotidienne et pour vos yeux.

01 – Guillaume Lapèze


Guillaume Lapèze est un photographe français travaillant sur l’univers de la fête et du rapport aux corps dans l’espace. De belles images étonnantes à découvrir régulièrement sur ce compte.

02 – Andrew V. Wright

Andrew V. Wright est un jeune artiste émergent américain travaillant sur les formes et les volumes. Son travail est transdisciplinaire et mêle plusieurs médium. Une approche intéressante dont on s’inspire tous les jours.

03 – Pauline Rousseau


Pauline Rousseau est une jeune photographe française récemment diplômée de l’ENSP (École Nationale Supérieure de la photographie d’Arles », son travail interroge beaucoup de sujets incluant notamment le rapport au corps, la relation public/intime, la transgression ou encore l’intrusion.

04 – Geoffrey Beloeil


Geoffrey Beloeil est un illustrateur de talent travaillant essentiellement sur les portraits et les paysages. Son travail est principalement composé d’oeuvres réalisées à l’encre sur papier.

05 – Elsa Leydier


Elsa Leydier est une jeune photographe talentueuse basée à Rio. Son travail est principalement composé de collages et interroge la thématique du lien des personnes au territoire. Une approche moderne, visuelle et résolument artistique qu’on affectionne tout particulièrement.

06 – Rebecca Topakian


Rebecca Topakian est une jeune photographe Française diplômé de l’ENSP également. Son travail a été largement diffusé en 2016 lors de la biennale de Mulhouse et en 2015 à Arles à l’Espace Van Gogh. Son travail est axé sur l’expérience de l’autre mais également sur l’ambiguïté et l’empathie.

07 – Hector Pozuelo

Une photo publiée par @hectorpozuelo le


Héctor Pozuelo est photographe et shoote quasi exclusivement au film (35mm). Son travail sur le corps de la femme, et sa sublimation, est étonnant sensuel mais également extrêmement visuel et esthétique.

08 – Yto Barrada


Yto Barrada est une artiste Franco-marocaine. Son travail a été exposé dans les lieux les plus populaires du monde de l’art: Tate Modern (Londres), MoMA (New York), The Renaissance Society (Chicago), Witte de With (Rotterdam), Haus der Kunst (Munich), Centre Pompidou (Paris), Whitechapel Gallery (Londres) et en 2007 et 2011 à la Biennale de Venice. Son travail se décline sur différents médium et s’attache à explorer les thèmes de l’identité et du territoire.

09 – Jan Herdlicka

Jan Herdlicka est un jeune artiste Allemand spécialisé en photographie, qui lui aussi, shoote constamment aux films. Il s’attache à capturer les structures et les volumes de son environnement au quotidien.

10 – Paul Kremer

Paul Kremer est un artiste plasticien originaire de Chicago. Son travail est un mélange de couleurs pêchues, de formes et de formats absolument incroyables. Un artiste étonnant.