Fonctionnalités produit

Stockages : Gérez la localisation de vos oeuvres, simplement

De belles histoires chaque jour...

Recevez directement dans votre boîte mail de belles histoires, des conseils, des ressources et plus encore sur la digitalisation et les innovations sur le marché de l'art.
Adresse e-mail
Promis, pas de spams

La gestion de vos lieux de stockage pour vos oeuvres est un sujet clé. Que vous soyez une galerie, un artiste ou un collectionneur, savoir où se trouve vos oeuvres est indispensable. A cette fin, nous avons développé un tout nouveau module « stockage » dédié à la localisation de vos oeuvres. Présentation du module.

Gérez votre stock d'oeuvres, générez des catalogues au format .pdf, créez des factures et 
envoyez les par e-mail depuis votre espace à vos clients. 
→ Découvrez notre logiciel de gestion pour professionnels du marché de l'art.

© Crédit photo : Widewalls

Stockage d’œuvres d’art : un sujet complexe mais tellement important

La gestion de vos oeuvres passe aussi par la question du transport et stockage de ces dernières. De nombreuses sociétés spécialisées proposent des services de stockage à travers toute la France et permettent de louer de grands espaces pour entreposer vos oeuvres en toute sécurité. Afin d’aider nos utilisateurs à mieux savoir où se trouvent leurs oeuvres et à quel moment, nous avons développé un tout nouveau module « stockages » permettant de faciliter la localisation des oeuvres mais également de connaître la valeur totale des oeuvres par lieux de conservation.

Liste des lieux de stockage référencés dans l’espace client.

Créer un lieu de stockage personnalisé

Pour faciliter vos opérations de gestion de vos oeuvres, le module « Stockages » vous permet de créer des localisations personnalisées. Qu’il s’agisse de prestataires ou de lieux privés, vous pouvez les référencer en quelques clics.

Pour créer une fiche, il vous suffit dans le menu situé à gauche de cliquer sur « Stockage » puis de cliquer sur le bouton actions et de choisir « Nouveau lieu de stockage ».

Ajout d’un nouveau lieu de stockage dans votre espace client.

Ensuite, il vous suffit de remplir la fiche avec les informations nécessaires. Aussi, vous pouvez y rajouter les informations suivantes :

– Nom du lieu de stockage
– Adresse postale (Ville, code postal, pays…)
– Nom du contact associé au lieu
– La nature du lieu de stockage (i.e magasinage)
– Le type de système de sécurité associé au lieu
– N° de téléphone
– Notes à propos du lieu

Création d’un lieu de stockage

Une fois avoir renseigné toutes les informations relatives au lieu, vous pouvez retrouver votre nouveau lieu dans le module « Stockage » avec l’ensemble des informations importantes.

Ajout d’un nouveau lieu dans votre espace client.

Ajouter des oeuvres à vos lieux

Une fois qu’un lieu est renseigné et actif sur votre espace, vous pouvez associer des lieux à vos oeuvres référencées. Pour réaliser cela, il vous faut aller sur l’oeuvre que vous souhaitez affecter au lieu et sélectionner l’un des lieux référencés.

Choix d’un lieu de stockage pour une oeuvre

Une fois l’oeuvre rajoutée au lieu, vous pouvez vous rendre sur le lieu renseigné et y voir toutes les oeuvres associées au lieu.

Fiche stockage

Connaître la valeur totale de vos oeuvres pour un lieu de stockage

Le module « stockages » est également rattaché au tout nouveau module « statistiques » , vous pouvez ainsi connaître la valeur totale de vos oeuvres pour vos différents lieux. Par exemple, si vous avez quatre oeuvres entreposées dans un lieu de stockage, le module statistique vous calculera automatiquement la valeur cumulée de toutes les oeuvres (indexées sur le prix de vente de l’oeuvre).

Par exemple, pour le lieu « BOVIS FineArt » pour lequel il y a deux oeuvres associées, la valeur totale des oeuvres pour ce lieu est de 30950€. Bénéficier de cette information, vous permettra de mieux gérer également vos contrats d’assurance pour vos oeuvres.

Voilà, vous savez tout ! Vous pouvez dès à présent utiliser cette nouvelle fonctionnalité dans votre espace client !