Fonctionnalités produit

Comment gérer votre fichier clients efficacement dans AnatoleTools ?

De belles histoires chaque jour...

Recevez directement dans votre boîte mail de belles histoires, des conseils, des ressources et plus encore sur la digitalisation et les innovations sur le marché de l'art.
Adresse e-mail
Promis, pas de spams

Depuis le logiciel, vous avez l’accès au module « Contacts », ce module vous permet de gérer l’ensemble des informations relatives à vos contacts, clients, partenaires, etc… Présentation et petit tour rapide de cette fonctionnalité importante du logiciel.

Gérez votre stock d'oeuvres, générez des catalogues au format .pdf, créez des factures et 
envoyez les par e-mail depuis votre espace à vos clients. 
→ Découvrez notre logiciel de gestion pour galeries d'art.

vue listing des contacts

La gestion de vos contacts, simplement

Dans le logiciel, le module « contacts », vous permet d’avoir une vue générale de l’ensemble de vos contacts. Vos contacts peuvent être vos clients, vos mécènes…Ils peuvent être toutes les personnes avec qui vous travaillez de façon quotidienne. Avoir accès simplement à une liste de vos contacts en quelques clics vous permet d’avoir une vue à 360°. En outre, cela vous permet d’avoir une meilleure visibilité sur l’historique des échanges vous permettant une gestion plus rapide et efficace.

Accéder aux informations qui comptent

La fiche client est un élément central car elle permet de voir instantanément les informations personnelles liées à votre contact comme par exemple : Identité, N° de téléphone, Adresses e-mails, adresses postales et l’historique des opérations financières. Accéder à ces informations vous permet lors de vos échanges avec ces derniers de pouvoir vous souvenir de ce qu’il s’est passé avec eux et ainsi de pouvoir faciliter les échanges futures. En relation-client, il est toujours plus agréable de savoir qu’on se souvient de vous, surtout si vous êtes un client régulier. Enfin, vous avez le choix entre deux types de clients dans le logiciel, « particulier » ou « entreprise ».

Une fiche client détaillée (Partie 1)

Facilitez les interactions

Avec le fichier clients, vous pouvez également retrouver tous les documents associés au contact (contrat d’assurance,factures, avoirs… mais également de pouvoir avoir en tête les rendez-vous prévus avec ce dernier. Cela permet de faciliter les interactions, de réaliser un meilleur suivi client et de faciliter l’effort de vente.

Une fiche client détaillée (Partie 2)

Associez les documents à vos clients

Le logiciel vous permet également de stocker les documents associés aux contacts, ainsi vos factures, documents fiscaux ou de tout autre nature peuvent être ajoutés simplement.

ASTUCE : Connectez votre compte AnatoleTools à GoogleDrive pour récupérer directement 
et en quelques secondes les documents stockés sur le service de stockage.

Créez des catégories pour vos contacts enregistrés

Vous pouvez également, créer des catégories pour vos contacts, cela est très utile pour organiser votre fichier clients et également retrouver plus simplement les contacts ayant les mêmes goûts vous permettant de réaliser par exemple des campagnes e-mails mieux ciblées et donc plus efficaces.

La création de catégories dans le logiciel vous permet d’améliorer grandement votre connaissance-client et de ranger dans des boîtes les profils de clients similaires. Pour gérer efficacement votre fichier clients, il est nécessaire de faire un effort pour organiser et structurer vos données clients.

Si vous avez des questions ou demandes à ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter.