Etudes & Analyses

(Etude) Les professionnels face à l’emailing en 2017

De belles histoires chaque jour...

Recevez directement dans votre boîte mail de belles histoires, des conseils, des ressources et plus encore sur la digitalisation et les innovations sur le marché de l'art.
Adresse e-mail
Promis, pas de spams

On partage avec vous les résultats d’une étude récemment publiée par le SNCD sur le marketing par email qui illustre ô combien l’utilisation du marketing par email peut être une véritable opportunité gagnante pour vous.

Le marketing par e-mail, une stratégie efficace

Il y a quelques jours le SNCD (le syndicat national de la communication directe ») publiait les chiffres 2017 de son étude EMA – Email Marketing Attitude et démontrait à quel point le marketing par email pouvait se révéler intéressant. Voici quelques enseignements intéressants qu’on vous présente en détail.

A 63%, l’email est canal de communication le plus apprécié

L’étude nous explique que à 63% les professionnels déclarent trouver l’email comme un canal de communication le moins intrusif. Vient ensuite le retargeting (58%),les publicités sur vidéos(49%) et (48%) le SMS publicitaire.En effet, cette logique n’est pas nouvelle mais cette étude vient reconfirmer une tendance de longue date.

49 emails reçus par jour dont 13 publicitaires

L’étude relève qu’à 61% la motivation d’ouverture des emails est de s’informer, 34% pour faire de la veille concurrentielle et 32% pour accéder à des nouveautés.

Un taux d’ouverture à plus de 97% sur PC

Bien que le mobile progresse, l’ouverture des mails se sont encore en très grande majorité sur PC. En revanche, l’ouverture sur mobile se fait à plus de 56% (38% en 2016) et 17 % sur tablettes. Enfin, les 3/4 des emails sont ouverts entre 9h et 13h.

Pertinence de l’objet de l’email et connaissance de l’expéditeur

Evidemment, ce qui conditionne très largement l’ouverture des emails sont la pertinence de l’objet à 81% et la connaissance dans l’expéditeur à 80%.

Le ciblage, la personnalisation et la fréquence sont la clé

L’étude est intéressante et explique qu’ils est de plus en plus important de se concentrer sur le ciblage, la personnalisation du message et la fréquence sont la clé.

Une étude qui souligne des enjeux cruciaux

Cette étude du SCND est intéressante à plusieurs égard parce qu’elle souligne l’intérêt de développer une véritable marque de confiance en ligne, de maîtriser la fréquence des campagnes pour ne pas être intrusif auprès de sa base et enfin qui insiste sur l’importance de proposer une information de qualité de façon régulière et ciblée.

LIRE L’ETUDE COMPLETE