Actus

FRAMExperience : Le 1er salon français qui réunit galeries et start-ups

Dernière mise à jour le 08/10/2018 à 12:46

De belles histoires chaque jour...

Recevez directement dans votre boîte mail de belles histoires, des conseils, des ressources et plus encore sur la digitalisation et les innovations sur le marché de l'art.
Adresse e-mail
Promis, pas de spams

Du 12 au 21 Octobre 2018 se tiendra FRAME Paris 2018, une nouvelle foire d’art contemporain innovante qui ambitionne de réunir galeries et start-ups. L’ambition : créer un écosystème d’artechs & d’acteurs traditionnels du marché de l’art. Un évènement dont nous sommes fiers & partenaires.

Porter l’innovation auprès des acteurs du marché

FRAMExperience est une foire créée à l’initiative de Bertrand Scholler et Antoine Py afin de réinventer les usages du marché de l’art actuel, « FRAMExperience » est le fruit de FRAME Art Fair et d’IF-ArtFair, deux salons ambitieux qui souhaitent renouveler les codes du marché de l’art au travers d’un seul et même événement.

Réunissant une sélection de galeries d’art contemporain « prescriptrices » et des start-up spécialisées dans les nouvelles technologies culturelles, « FRAMExperience » propose une double approche des enjeux du marché de l’art.

A mi-chemin entre l’intime et l’innovation, « FRAMExperience » a pour ambition de permettre aux collectionneurs privés et publics, de découvrir des artistes tout en se tenant informés des nouveaux acteurs d’un marché de l’art en pleine mutation technologique. Les visites seront des moments d’échange et de surprise dans un cadre fait d’expériences singulières et inattendues.

Des objectifs à l’international et des ambitions plein la tête

Pour cette première édition parisienne, le salon a pour objectifs :

– de proposer des rencontres artistiques d’un nouveau genre, entre galeries physiques et galeries en ligne

– de créer des ponts entre le monde de l’art et le monde de l’innovation avec la possibilité de tester en direct le futur du marché de l’art

– de vivre une expérience qualitative dans un espace privilégié

« FRAMExperience » sera aussi présent à Miami en décembre 2018 puis à Bâle en juin 2019, désirant porter son initiative parisienne jusqu’à l’international.

Du 12 au 21 Octobre 2018 à Paris

Informations pratiques

« FRAMExperience » ouvrira ses portes du 12 au 21 octobre 2018 au 61 rue de Varenne et au 55 rue de Bellechasse entre le Musée Rodin et l’Hôtel de Matignon dans le 7ème arrondissement.

Le vernissage aura lieu le vendredi 12 octobre 2018 à partir de 18h.

Le salon sera ouvert tous les jours de 9h à 22h :

– Les matinées seront plus particulièrement dédiées aux start-up : conférences, rencontres, présentations et démonstrations des outils du futur du marché de l’art seront proposées.

– Les galeries présenteront dans les trois espaces du salon une sélection d’artistes.

– Des dîners et des concerts seront prévus sur invitation.

Des conférences, tables-rondes et workshops

Pour compléter ce programme, des conférences, des tables-rondes et des workshops seront organisés tout au long de l’événement autour de différentes thématiques portant sur “Art, Culture et Numérique”. Le co-fondateur d’AnatoleTools, Quinchy RIYA animera également une conférence sur l’utilisation des outils digitaux sur le marché de l’art.

Acteurs en présence

Galeries :

Galerie 55Bellechasse, Galerie Petits carreaux, Galerie Louis Gendre, the Miami outpost of 55Bellechasse LLC, About Art (Spain), School Gallery

Start-up :

Anatole Tools, Allmecen, Artify, Notoryou, NewArt Advisor, Seezart

Partenaires officiels

Hiscox, Chauffeur privé, Lemonaid, Arts Hebdo Medias.

Partenaires institutionnels (Dans le cadre de Stand Up Artem)

Ministère de la culture, Grand Est, Artem Entreprises, Mines Nancy, ICN ARTEM Business School Nancy, Ecole nationale supérieure d’art et design de Nancy.

Partenaires

Anatole Tools, NewArt Advisor, Seezart

DECOUVRIR LE PROGRAMME

EVENEMENT FACEBOOK

INSCRIPTION OBLIGATOIRE POUR PARTICIPER A L’EVENEMENT