
Le Design museum de Londres change de visage
De belles histoires chaque jour...
Le design Museum de Londres fondé en 1989 par Terence Conran fait peau neuve et se dote d’un nouveau bâtiment jusqu’à trois fois plus grand. La réouverture du lieu s’effectue désormais avec un objectif clair: devenir le « temple mondial du design ». Tout un programme.
Le retour de l’espace de design made in london
Ce Design Museum situé à Londres proposera désormais environ 1.000 objets couvrant ainsi tous les domaines du design contemporain: allant de la mode en passant par l’industrie automobile. Un programme excitant qui aura pour mission de proposer une vision 360° du design contemporain, pour le grand plaisir des amateurs.
« C’est une magnifique nouvelle cathédrale du design »
Le fondateur du musée, Terence Conran, est fier de la nouvelle mouture et est certain que cette version permettra au Design museum de Londres d’atteindre ces ambitieux nouveaux objectifs.
A découvrir, « Fear and Love – reactions to a complex world« , qui deviendra la première exposition temporaire, proposera 11 installations faites par des designers en provenance de toute la planète, on pourra citer notamment le Japonais Kenya Hara ou l’Américaine Neri Oxman.
Autre exposition à ne surtout pas manquer, baptisée « The Pan European Living Room » est constituée d’un salon élégamment meublé avec des pièces de design en provenance des 28 États membres de l’Union Européenne, célébrant ici, la coopération sur la composition des intérieurs domestiques.
LES EXPOSITIONS A NE PAS MANQUER
Beazley Designs of the Year
Jusqu’au 19 février 2017

Collection 2016 – Scholten & Baijings

Tokyo Tribal Chairs – Nendo

Première collection – Granby Workshop

Week 42: A week of laughter de Dear Data