Actus

Des conférences-workshops pour aider les acteurs du marché de l’art à se digitaliser

De belles histoires chaque jour...

Recevez directement dans votre boîte mail de belles histoires, des conseils, des ressources et plus encore sur la digitalisation et les innovations sur le marché de l'art.
Adresse e-mail
Promis, pas de spams

2019 est une année excitante pour l’équipe d’AnatoleTools avec de nouveaux projets à venir. En partenariat avec l’association lacondamine.org, spécialisée dans la formation des acteurs du marché de l’art, nous participons à l’organisation à des sessions conférences-ateliers pour aider les acteurs du marché de l’art à mieux utiliser les outils digitaux dans leurs pratiques de communication et de ventes.

Pourquoi ces conférences-workshops ?

Pour comprendre, il faut comprendre le contexte actuel concernant le rapport du marché de l’art au digital. Même si ce dernier s’ouvre au numérique et que de nombreux projets innovants émergent, reste que le travail d’évangélisation reste considérable et indispensable. Nous croyons fermement que le digital est une opportunité formidable mais que sans formation à l’utilisation des nouveaux canaux, il est bien complexe de pouvoir l’exploiter de façon efficace.

A travers ces workshops, nous souhaitons rencontrer les acteurs du marché, les aider à s’outiller, les accompagner et leur donner les clés pour parvenir à utiliser le digital de façon pertinente tout en respectant leur travail et les valeurs qu’ils défendent.

Qu’est-ce que La Condamine ?

La Condamine est une association proposant aux acteurs du marché de l’art – et notamment aux artistes – un éco-système allant de la formation à la viabilité économique en passant par la mise en relation avec des interlocuteurs clef. Ainsi, La Condamine propose des formations individuelles, collectives et de la programmation d’évènements culturels.

Un programme de conférences éclectique au service des acteurs du marché

Ces conférences-workshops sont des moments d’apprentissage pour les acteurs du marché de l’art mais également de partage. Nous croyons au fait qu’il est nécessaire pour parvenir à digitaliser le marché de sensibiliser, d’échanger et de transmettre notre expertise aux acteurs d’un marché en pleine mutation.

Ci-dessous, le programme avec l’intervention de notre co-fondateur Quinchy RIYA sur 2 conférences les 30 Janvier et 14 Mars, co-animées avec le co-fondateur de La condamine Pierre-Benoît ROUX. Vous aurez également la possibilité d’assister aux conférences assurées par François RAULT, élève commissaire-priseur, Shirine BANGJY, attachée de presse, Hubert MARDI, fondateur de Maison mardi, Alexia RIGAULT, fondatrice des Murs Blancs et Marie FERRADI, du Laboratoire Dahinden.

Pour vous inscrire sans plus attendre, il vous faut envoyer un e-mail à l’adresse suivante : contact@lacondamine.org. Pensez à indiquer dans votre e-mail la ou les sessions auxquelles vous souhaitez participer. Nous avons hâte de vous y retrouver !

Pour en savoir plus sur La condamine, vous pouvez les retrouver, et suivre l’actualité de l’association, sur les réseaux suivants : Facebook, Instagram & Twitter.